ostéopathe paris 12 – Traitement ostéopathique des douleurs cervicales

La médecine ostéopathique est un type de médicament qui prend en compte l’ensemble du corps et pas seulement les symptômes individuels ou isolés d’une personne. La médecine ostéopathique est très populaire en ce moment, en particulier pour les personnes qui souffrent de douleurs articulaires et musculaires. Beaucoup de gens croient que lorsque vous avez des douleurs au cou, l’une des meilleures ressources que vous pouvez rechercher est un ostéopathe. Bien sûr, si vous n’avez jamais consulté d’ostéopathe auparavant, vous pourriez être nerveux, mais vous n’avez vraiment pas besoin de vous inquiéter. Voici à quoi vous attendre lorsque vous visitez un ostéopathe pour traiter les douleurs cervicales.

La première partie de votre visite sera un examen qui ressemble plus à une visite chez un médecin «traditionnel». Vous donnerez probablement vos antécédents médicaux complets et vous recevrez également un examen physique. Dans de nombreux cas, votre ostéopathe peut demander des tests supplémentaires pour vous aider à déterminer exactement pourquoi votre cou souffre. Vous pourriez avoir une radiographie pour voir s’il y a des dommages physiques aux vertèbres de votre cou, mais ne soyez pas surpris si votre ostéopathe prête également attention aux autres parties de votre corps!

Il faut savoir que votre visite chez un ostéopathe impliquera pas mal d’attouchements. La médecine ostéopathique est une médecine «pratique».

L’ostéopathe que vous visitez peut utiliser l’une ou toutes les méthodes suivantes pour traiter votre douleur au cou:

Technique de contre-tension:  ostéopathe paris 12 c’est là que vous êtes déplacé dans une position qui aide à restaurer le mouvement de tous les muscles qui auraient pu être retenus / sollicités.

Technique d’énergie musculaire:  ostéopathe paris 12 votre ostéopathe vous donnera des exercices spécifiques dans lesquels vous utiliserez vos muscles à partir d’une position spécifique et les déplacerez dans des directions spécifiques.

Technique des tissus mous:  ostéopathe paris 12 Cette technique consiste à exercer une pression sur les muscles proches et autour de votre colonne vertébrale. Parfois, la pression est profonde, d’autres fois, elle implique une traction ou des étirements rythmiques.

Technique de poussée:  ostéopathe paris 12 votre ostéopathe utilisera une force à haute vitesse pour réintroduire du mouvement dans vos articulations ou pour se débarrasser de tout signe d’asymétrie musculaire, de restriction de mouvement, de sensibilité musculaire ou de modification des tissus.
If you adored this short article and you would certainly like to get more info relating to ostéopathe paris 12 kindly go to the web-page.

Si votre ostéopathe le juge nécessaire, votre douleur au cou pourrait être traitée avec un laser de bas niveau ou même l’acupuncture!

Une visite ostéopathique peut sembler effrayante,  ostéopathe paris 12 mais il n’y a aucune raison d’avoir peur. La plupart des personnes qui consultent un ostéopathe ne ressentent aucune douleur. La plupart du temps, les visites ostéopathiques se sont avérées agréables et relaxantes!

Un certain nombre de personnes confondent souvent les ostéopathes avec les chiropraticiens, mais il est important de comprendre que les deux professionnels,  ostéopathe paris 12 bien qu’apparemment similaires, sont en fait assez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *