maintenance informatique paris

8. Nettoyage de votre ordinateur à l’intérieur et à l’extérieur
Le nettoyage de l’ordinateur est la seule chose que vous pouvez faire tous les jours pour réduire l’espace disque et vous aider à libérer de précieuses ressources système. De plus, un nettoyage physique réel, comme pour le dépoussiérage, permettra à votre ordinateur de respirer plus facilement et, à son tour, prolongera la durée de vie de votre système.
Dans cette leçon, nous allons commencer par nous concentrer sur certaines des actions les plus simples que vous pouvez appliquer pour obtenir des résultats immédiats. Ces actions ne nécessitent aucune formation ou connaissance préalable et, en fait, en tant qu’utilisateur Windows, vous devriez ou pouvez déjà être familier avec bon nombre d’entre elles.

Dans la première section, nous allons explorer le nettoyage de votre système, y compris le routage de tous ces éléments de démarrage embêtants, la suppression des fichiers temporaires et la désinstallation des anciennes applications inutilisées. De là, nous passons à la maintenance informatique paris du disque. Cette tâche est devenue beaucoup plus facile dans les versions récentes de Windows, mais la compréhension de vos options est toujours importante.

Enfin, comme nous l’avons mentionné précédemment, il y a de la poussière, comme dans le cas de l’élimination littérale des cheveux et de la saleté de l’intérieur de votre ordinateur. Nous voulons souligner à quel point un ordinateur est plus efficace pour dissiper la chaleur et refroidir ses composants internes lorsqu’ils ne sont pas recouverts d’une épaisse couche de fourrure.

Désactiver les éléments de démarrage
L’une des meilleures façons de décharger votre ordinateur et de libérer rapidement des ressources est de désactiver les éléments qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows. Ces éléments de démarrage absorbent non seulement les ressources système comme les petits vampires, mais ils provoquent également un démarrage plus long de votre ordinateur.

La manière traditionnelle de gérer les éléments de démarrage consiste à utiliser l’utilitaire «Configuration système» («SysConfig») sous Windows 7. Lancez une fenêtre «Exécuter» en tapant «WIN + R» puis «msconfig».

clip_image001

Sur l’utilitaire «Configuration système», sélectionnez l’onglet «Démarrage». Vous voulez faire preuve de prudence ici. Bien que vous ne cassiez pas votre système en désactivant tout, vous pouvez désactiver certains programmes qui sont vraiment utiles, comme Dropbox.

clip_image002

Dans la capture d’écran précédente, il n’y a pas grand-chose à examiner, car il a été pris sur une machine virtuelle qui a le strict minimum de programmes installés. Quoi qu’il en soit, pour désactiver un programme de démarrage, décochez la case à côté et redémarrez votre système.

If you have just about any questions regarding exactly where and the best way to use maintenance informatique paris, you are able to email us from our own web site.

 

Regardons notre configuration Windows 8.x pour voir un exemple plus utile. Si vous essayez d’utiliser «Sysconfig» sous Windows 8.x, il vous redirigera simplement vers le «Gestionnaire des tâches», auquel vous pourrez accéder plus facilement en y accédant directement depuis la barre des tâches:

clip_image003

Ou appuyez s

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *